Une balade sur le port de Saint-Tropez pour regarder les bateaux revenir de la pêche !

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

St Tropez, une ville authentique aux formes les plus pures du luxe. Dans le port, les bateaux de pêche s’alignent avec de superbes yachts, tandis que les ruelles aux couleurs d’or abritent des boutiques de luxe le long de la Côte d’Azur. Venir à Saint Tropez, cette destination de vacances de luxe, d’abord en se baladant sur le port pour regarder les bateaux revenir de la pêche et en découvrant les innombrables choses à faire est vraiment un havre de raffinement dans le Sud de la France.

Explorez Saint-Tropez le long du village des pêcheurs

Arrivé à Saint-Tropez, il est possible de voir la facette ancienne de cette ville. Il s’agit des coins des pêcheurs. Bien que la ville ait bien développé depuis, il y a une partie qui a su rester intacte. En effet, explorer la ville lors d’une balade le long du port est la meilleure façon d’aller à la découverte de Saint Tropez. Lors de cette promenade, vous pourrez admirer les demeures des pêcheurs d’une part et d’autre part les bateaux luxueux. C’est le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil le soir.

Une vingtaine de restaurants longent maintenant le bord de l’eau. Entre luxe et simplicité, St Tropez est le paradis des vacanciers en quête de raffinement. De ses côtes naturelles intactes à ses spots les plus prisés et sites culturels passionnants, vous pouvez choisir de regarder les bateaux rentrants de la pêche le soir.

Une vue splendide sur la rade de Saint-Tropez : coexistence de deux mondes

Du quai, La Mole Jean Reveille, vous pouvez admirer la splendeur de la plage de Saint-Tropez. Plus vous vous rapprochez du phare au bout du quai, vous allez remarquer les modestes navires des pêcheurs à la place des bateaux couteux du port. Ce sont deux mondes qui se marient dans un cadre merveilleux.

Après avoir fait le tour du port, vous pourrez vous promener dans la vieille ville où les rues aux maisons colorées ont un charme unique. Vous ne manquerez pas les maisons des pêcheurs avec des simplicités uniques, stylées à la terre cuite.

Partez à la pêche depuis le port de St Tropez

Il est possible de rejoindre le vieux port en se réveillant un matin depuis votre villa de location luxueuse de Saint-Tropez pour aller à la découverte des trésors de la pêche. Ensuite, vous pouvez vous retourner au port avec votre prise du jour et n’oublie pas de vous arrêter au marché pour trouver des légumes et des herbes pour concocter un fantastique barbecue face à la mer.

Plan du site