Quel est le prix de l’immobilier en Provence ?

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

Vous avez décidé d’investir dans un bien immobilier en Provence ? Il faut souligner que cette région réserve d’innombrables spécificités. Notamment à cause de la concentration élevée sur le littoral, on distingue des inégalités sur la répartition des habitants dans la région. Voilà pourquoi, le marché immobilier devient de plus en plus tendu. De ce fait, les demandes sont nettement supérieures aux offres accessibles. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat de votre futur immobilier, on vous recommande de prendre en compte certains critères, notamment le prix.

Zoom sur l’évolution de la région

Depuis de nombreuses années, la population de la région de Provence ne cesse d’augmenter jusqu’à 15 %. Pour ce qui est du taux de natalité de la région, celui-ci tourne autour de 12,3 %. Chaque année, on constate une légère augmentation de population. À peu près de 20 000 personnes choisissent de s’installer dans cette partie, notamment sur la vallée du Rhône et sur le littoral. Les 78 % de la population de la région occupent les autres parties à savoir Avigon, Aix-Marseille et Nice. En somme, la région Sud-Est est très sollicitée, ce qui explique la hausse de la demande par rapport à l’offre disponible. Pour répondre efficacement à ce manque d’offre, la région est très prisée en ce moment par les promoteurs.

Pourquoi investir dans un bien immobilier en Provence ?

De nos jours, une panoplie d’investisseurs choisit la région de Provence pour d’innombrables raisons. Non seulement, cette région propose une cadre de vie agréable aussi bien pour les résidents que pour les touristes, mais également, celle-ci renferme une pléthorique d’atouts afin de vous garantir un investissement réussi. Sans oublier les montagnes ainsi que la mer qui rendent l’environnement agréable. À noter que cette région dispose d’un climat doux avec une végétation tellement abondante. Sur le littoral, vous aurez la possibilité de découvrir les hautes falaises de calanques et ses rivages exceptionnels qui se remplacent à savoir la Camargue et La Crau. Enfin, la valeur du tourisme en Provence est très importante.

Quel est le prix d’un immobilier en Provence ?

En ce moment, Provence compte une majorité importante d’appartements que des maisons individuelles. Il faut savoir, également, que le nombre d’appartements neufs est très élevé. L’année dernière, on compte 33000 logements neufs. En termes de prix, que ce soit un logement neuf ou ancien, la tendance est nettement supérieure à la moyenne. Pour un appartement neuf, le prix au m² varie de 4000 à 3655 euros sur l’ensemble de la région.

Plan du site